Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 16:53

Pour le derby à PROISSANS , récent tombeur du premier BASSILAC (avant invaincu du championnat), la première se présentait pour un match compliqué sans les frères Cambonie, (branleurs en neige...), ce qui permi à Romain, Quentin, et Julien de venir renforcer les rangs, dans le but de permettre aux hommes de Joël d'enchainer une troisième victoire consécutive.

Et c'est sous un soleil de printemps et sur un terrain pourri, que l'entente surclassa son adversaire dans tous les compartiements du jeu, à 10 contre 11 dés 1/4 heure de jeu, après l'explusion très sévère de notre gardien de but Dimitri.

En effet, l'EMT ouvre le score à la 10ème minute sur un corner de Micka qui trouve la tête d'Alex. 1-0.
Ensuite, après l'explusion de la 15ème minute, vexée et prise d'un sentiment d'injustice (c'est beau ...non ?) toute l'équipe s'est mobilisée pour réaliser l'exploit, à commencer par Florent Bonnami, qui enfile courageusement les gants de Dimitri pour garder les cages de l'équipe.

La suite de la première mi-temps est un véritable récital d'engagement et de combativité. Même réduits à 10, l'équipe gagne tous ses duels, et attaque sans relache. Et contre toute attente,  sur un centre de Micka, prolongé par "captain' Robin', Alex marque son deuxième but personnel (le 5ème en deux matchs).
2-0, score à la pause.
A noter tout de même que PROISSANS, depuis sa supériorité numérique, n'est pas parvenu à passer le milieu de son terrain, complètement surclassé par des hommes assoifés de victoire !!! (non de Pipe !!!...en bois...). Flo était content...

En seconde période, il était à craindre un réveil des locaux et 45 trop longues minutes. Il n'en fut rien. Se jettant sur chaque duels comme des morts de faims, les joueurs de l'EMT ont brillamment mouillé leurs maillots, et jamais, malgré des assauts répétitifs dans le dernier quart d'heure, Florent n'a eu besoin de s'employé sur sa ligne de but.

Magnifique victoire 2-0, et grosse performance collective qui ouvre un peu plus le chemin de la réelle valeure de cette équipe depuis 3 matchs. Montée en puissance manifeste des hommes de Joël, qui affronterons MARSANEIX sur leur terrain de TAMNIES Dimanche Prochain: 

RENDEZ-VOUS à 15 Heures pour le coup d'envoi!!! 

Classement de l'équipe A:
dordogne-perigord.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires